Modernisation de l’administration du Programme PAC-CI : Le Service Informatique forme la Direction et les salarié.e.s à l’utilisation de l’application de gestion des Congés et Permissions Exceptionnelles (COPEM).
Une vue de l’ensemble des participant.e.s
A l’initiative de la Direction, c’est dans la salle N’Dri Yoman du Programme PAC-CI, qu’a eu lieu la formation des Paccien.ne.s sur l’application de gestion des congés annuels et permissions exceptionnelles, ce 19 juillet de 14h10 à 15h45.
D’emblée, Dr Raoul Moh, le Directeur Exécutif a situé l’enjeu de la digitalisation de certains services de l’administration, qui est de faire du Programme PAC-CI une organisation moderne à court et moyen terme. Cet objectif passe par la création de programmes informatiques adaptés afin de moderniser son fonctionnement.
Ainsi, M. Evane Soumaila, Développeur web/mobile au Service Informatique, a, au cours de son intervention magistrale, instruit aussi bien la Direction que le personnel sur le mode d’utilisation de COPEM ; le but étant de faciliter la circulation des informations aux différentes hiérarchies et la validation rapide des demandes de congés et permissions exceptionnelles.
Toute œuvre humaine n’étant pas parfaite, les recommandations formulées par les participant.e.s, permettront au Service Informatique d’améliorer COPEM avant sa mise en œuvre dès le 1er août 2024.
-
- Previous ArticleRéunion annuelle des partenaires du réseau international de l’ANRS-MIE, organisée au siège de l’ANRS à Paris : Bilan de l’année 2023 et perspectives 2024
- Next ArticlePréparation d’une réponse efficace aux différents appels à projets : la direction scientifique du Programme PAC-CI organise un atelier de réflexion pour identifier les sujets de recherche pertinents.