Démarrage des activités du Projet RADAR (CSAS Bouaké)
Le projet RaDAR (Stratégies de rattrapage du dépistage du VIH chez l’enfant et l’adolescent en Côte d’Ivoire et au Togo : rôle des associations communautaires. L’objectif principal de RaDAR est d’évaluer la mise en œuvre en termes de faisabilité, d’acceptabilité et d’efficience d’une intervention communautaire associative sur le rattrapage des opportunités manquées de dépistage pédiatrique du VIH (0-15 ans) avec référence des cas vers les soins VIH en Côte d’Ivoire et au Togo.
Ainsi dans le cadre du démarrage effectif des activités du projet RaDAR, le PROGRAMME PAC-CI a réalisé une mission sur la période du 17 au 21 Juillet dans les locaux du Centre SAS, situé en Côte d’Ivoire, plus précisément à Bouaké. Cette mission a permis de réaliser :
- La formation de l’équipe sur les outils de collectes de données (CRF et procédures de collecte des données)
- La mise à disposition des tablettes pour la collecte de données
À ce jour, le projet RaDAR enregistre 34 enfants, 14 Eligibles pour un dépistage et 14 Inclus avec consentement. Ces chiffres préliminaires sont encourageants et témoignent de l’engagement et de la volonté de l’équipe d’atteindre les objectifs attendus.