Visite des Parlementaires français à PACCI
Une délégation de Parlementaires français en Côte d’Ivoire s’est rendu ce 2 Décembre au Programme PAC-CI afin de visualiser l’utilisation des financements de la France en matière d’Aide Publique au Développement portés soit par les agences multilatérales en santé soit par les opérateurs français.
La composition de la délégation parlementaire :
- Mme Ségolène Amiot, élue en 2022 députée de Loire-Atlantique. Membre du groupe La France Insoumise, elle siège à la commission des affaires étrangères.
- M. Karim Ben Cheikh, Précédemment diplomate, il a été élu en 2022 député des Français établis hors de France (9e circonscription – dont RCI). Membre du groupe Europe Ecologie Les Verts. Il siège à la Commission des finances.
- Mme Mireille Clapot, députée de la Drôme, Vice-Présidente de la commission des affaires étrangères. Élue en 2017 (LREM), réélue en 2022 (Renaissance). Elle est membre de la délégation pour l’égalité femmes/hommes de l’Assemblée nationale et est membre de la section française au Parlement de la francophonie.
- Mme Estelle Youssouffa, élue en 2022 députée de Mayotte. Anciennement journaliste et consultante internationale. Membre du groupe LIOT, elle siège à la Commission des affaires étrangères et est Vice-Présidente de la délégation aux outre-mer.
Les députés étaient accompagnés de M. Gautier Centlivre, Responsable plaidoyer parlementaire d’Action Santé Mondiale et Mme Floriane Bougeard, conseillère régionale santé de l’ambassade de France.