Visites de clôture de sites FISSA
Après deux (2) années d’activités, les sites de l’étude FISSA (Fever In Sub Saharan Africa) ont terminé les inclusions et le suivis des participants. L’Etude FISSA menée dans le cadre du Consortium ALERRT (African coaLition for Epidemic Research Response and Training) visaità d’écrire l’épidémiologie, les aspects cliniques et la prise en charge des affections fébriles en Afrique subsaharienne. Les équipes des Coordinations régionale et Internationale de Fissa se sont rendues sur les sites pour effectuer leur clôture.
Sur la période du 13 au 18 juin 2022, ces visites avaient pour but de vérifier et faire archiver les documents essentiels de l’étude, vérifier tous les consentements, vérifier les corrections des dernières requêtes envoyées aux sites et recueillir le retour d’expériences des équipes en vue de l’amélioration de la mise en oeuvre des éventuelles futures des études. Cette mission a été assurée par Mme Suzanne Kouadio alias Tante Suze (Assistante de recherche clinique régionale), Dr Kouamé Menan Gérard (Chef de Projet International) et Dr Anani Badjé (Coordonnateur du WP1 ALERRT)..
La première étape de cette série de clôtures a eu lieu sur le site de l’hôpital Saint Francis Xavier de Assin Fosu à environ 2 heures de Kumasi. Ce site est sous la supervision de KCCR (Kumasi Centre for Collaborative Research), partenaire du Consortium ALERRT